Home - Liens utiles - Documents utiles - Contactez-nous

L'inscription

Le chèque formation à la création d'entreprise

Les opérateurs de formation

3 cas d'utilisation des chèques-formation

Limites d'utilisation des chèques-formation

La commande de chèques-formation

Les chèques-formation en pratique

Faq

  1. Vous datez et signez les chèques-formation avant de les remettre à votre opérateur de formation. Vous cochez également la case correspondant à l’usage que vous en avez fait.

  2. Vous remettez à votre opérateur de formation agréé 2 chèques par heure de formation spécifique en petits groupes que vous suivez ou 3 chèques par heure de formation individuelle-accompagnement dont vous bénéficiez.

  3. Dans le cas de chèques utilisés en guise de rémunération personnelle de votre projet : pratiquement, 10 chèques-formation à la création d’entreprise que vous utilisez dans ce cas doivent être accompagnés d’au minimum 3 chèques-formation utilisés pour de la formation individuelle-accompagnement. Vous remettez l’ensemble des chèques à votre opérateur de formation.

  4. Dans notre exemple, 3 chèques sur les 13 utilisés seront remboursés à l’opérateur de formation. Les 10 autres chèques-formation à la création d’entreprise vous seront remboursés pour autant que puisse être justifié ce suivi individuel à raison d'au moins 1 heure de formation individuelle-accompagnement par 10 heures de travail que vous aurez personnellement prestées.